AVQ

+ Site web

+ Gestion des médias sociaux

+ Contenu de marque

Voir le projet

L’Association des Vignerons du Québec a mandaté Poudre Noire pour remettre à neuf son site web et mettre les Vins du Québec sur la carte médias sociaux afin d’intégrer les nouveaux médias au cœur de sa stratégie. Le point d’assise de cette intervention fut d’abord de développer un tout nouveau site web informatif comprenant une route des vins interactive et un répertoire détaillé des vignerons membres. Subséquemment, un concours Facebook fut lancé en avril 2014 en partenariat avec CAVAVIN et l’Académie Culinaire afin d’ouvrir le dialogue avec une clientèle branchée, et de marquer le coup d’envoi d’une nouvelle direction identitaire.

Gestion des médias sociaux

10460285_732662896786053_410073440860528526_n
10178068_707871039265239_7459348223809381944_n

Contenu de marque

Avec la série de capsules Toast aux Vins d’ici, les Vins du Québec mettent en valeur leurs produits dans un contexte festif. Des vins du Québec certifiés sont mis en accord avec le menu d’un apportez votre vin de Montréal, dégustés en compagnie d’influenceurs foodies du web et de la sommelière Geneviève Boucher.