Chocmod
+ Groupes de discussion
+ Analyse de marché
+ Consultation management
+ Consultation marketing et image de marque
+ Plan de communication
+ Stratégie médias sociaux
Chocmod, leader mondial dans la fabrication de truffes, a fait appel à Poudre Noire pour repenser sa stratégie d’affaires, structurer son portefeuille de marques et le guider dans le lancement d’un nouveau produit.
Une étude a d’abord été menée afin de cerner les enjeux et les opportunités liés au nouveau marché à pénétrer. Une analyse interne comprenant des entrevues individuelles et des ateliers personnalisés, alliée à une analyse externe s’appuyant entre autres sur les résultats de groupes de discussion, a permis de découvrir de précieuses données consommateurs et d’émettre de solides recommandations pour la mise en marché du produit. Un plan de communication découlant directement de cette enquête a ensuite été élaboré afin de positionner adéquatement le produit dans son environnement très concurrentiel.
Poudre Noire a également redéfini la stratégie de la marque phare de l’entreprise, Truffettes de France. Le nouveau positionnement vise à présenter la truffe comme un plaisir chocolaté à consommer en toutes occasions. Pour renforcer le caractère et l’identité de la marque, un « brand book » et une stratégie médias sociaux ont été développés.
Poudre Noire accompagne maintenant Chocmod dans la bonne utilisation des ses marques, la mise en place de diverses activités de communication et le perfectionnement de sa présence sur le web.