Menu

Depuis les tout débuts de Poudre Noire, le secteur agroalimentaire occupe une place particulière au sein de l’agence. 

En effet, travailler pendant plusieurs années avec des clients tels que La Petite Bretonne et Oatbox, pour ne nommer que ceux-là, a permis à l’équipe de développer une expertise et des connaissances avancées quant aux enjeux et au contexte propres à l’industrie.

C’est d’ailleurs pourquoi des organisations comme la Fondation Initia, le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) ou encore le SIAL nous confient également des mandats orientés vers la résolution des problématiques du monde agroalimentaire.

Parallèlement, notre président, Arnaud Montpetit, a également renforcé ses liens avec son alma mater en devenant chargé de cours au Baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et au MBA pour cadres du Centre Laurent Beaudoin (CLB). 

Aujourd’hui étudiant de 3e cycle au D3C, Arnaud s’est aussi vu confier le titre de directeur académique de programme au CLB. Ce nouveau rôle le mènera à bâtir et à structurer un programme de formation adapté au contexte de l’industrie du secteur agroalimentaire.

En ce sens, Arnaud prendra la barre d’une formation pendant laquelle deux cohortes de 25 gestionnaires de l’industrie se verront présenter des nouveaux outils d’innovation et de transformation numérique, en plus de pouvoir échanger sur les enjeux liés à la présente crise.

Divisé en 12 séances, le Parcours innovation stratégique : un coffre à outils pour se réinventer est une formation exclusive aux membres du CTAQ qui couvrira trois aspects fondamentaux de la réalité managériale organisationnelle, à savoir la planification stratégique, le modèle d’affaires et la gestion des enjeux et du changement


Les deux cohortes sont malheureusement complètes, mais pour en apprendre plus sur les détails du programme, c’est ici 

Pour des conseils et nouvelles de nos experts