Menu

Annoncée le 25 septembre dernier, cette nouvelle initiative vise à encourager toutes les entreprises du Québec à propulser leur compétitivité et à accélérer leur croissance par la productivité et l’innovation.

Avec ce nouveau programme, Investissement Québec souhaite inciter les entrepreneurs ainsi que les dirigeants d’entreprises à s’engager concrètement dans l’adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés comme la numérisation, l’automatisation, la robotisation et l’intelligence artificielle.

Un accompagnement soutenu

Faisant suite à l’initiative « Manufacturiers innovants » lancée en 2016, « Productivité Innovation » sera ouvert à davantage de domaines, à savoir le secteur minier, la construction, le commerce de gros, le commerce de détail, le transport et l’entreposage, les services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que les services de gestion des déchets et d’assainissement.

Les entreprises participantes pourront également bénéficier de plusieurs outils afin de les aider dans leur parcours, notamment des forums d’échanges virtuels, des conférences, des conseils d’experts et des solutions financières flexibles.

« Il est important de donner à nos entreprises le soutien nécessaire pour qu’elles puissent se doter de machines, de robots, d’équipement et de logiciels de pointe dans le domaine du numérique ou de l’intelligence artificielle. Nos entreprises doivent innover, être productives et plus compétitives pour faire face à la concurrence et pour rattraper notre retard de productivité. »

  • Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle initiative, visitez le site productiviteinnovation.com


Crédit photo : Stephan Guttinger / Unsplash

Pour des conseils et nouvelles de nos experts