Menu

Le 1er et 2 octobre dernier, se tenait la 6e édition de l’incontournable évènement TAG « Le commerce à l’ère numérique » au Palais des congrès de Montréal.

Pour l’occasion plus de 70 conférenciers de renom se sont partagés le micro afin d’éduquer et d’informer divers détaillants, startup (PME) et étudiants sur différentes solutions dans le secteur du commerce électronique au Québec.

 

 

Cette initiative, propulsée par le Conseil Québécois du Commerce de Détail (CQCD), offre une vitrine afin d’aborder de nouvelles technologies et innovations de l’industrie. Ces séances d’informations permettent aux entrepreneurs québécois d’amener leurs entreprises à un niveau supérieur. De ce fait, Arnaud Montpetit, président et associé chez Poudre Noire, ainsi que Jean-François Rioux, président exécutif du CA chez Logient, ont conjointement abordé le sujet des plateformes de commerce électronique pour du B2E. (Business to Employee)

 

« En 2019, dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, l’Expérience Employé (EX) doit passer par le même processus de planification stratégique que l’Expérience Client (CX). Cette conférence sur le B2E amenait des pistes de solutions concrètes pour les organisations souhaitant améliorer drastiquement leur EX »,  expliquent-t-ils.

 

 

La conférence, ayant pour titre « Passez au B2E », a été un franc succès. Plusieurs personnes se sont déplacées pour venir assister à la présentation. L’équipe de Poudre Noire et de Logient tient à féliciter Arnaud et Jean-François pour leur engagement auprès d’entrepreneurs québécois actuels et futurs.

 

À PROPOS DE POUDRE NOIRE

Fondée en 2012, Poudre Noire est une firme de transformation numérique par le design thinking. Notre approche unique nous permet d’accompagner nos clients dans leurs projets de transformation numérique, la résolution d’enjeux d’affaires complexes, la conception d’outils performants et le développement Web.

Voir nos Services

 

À PROPOS DE LOGIENT

Depuis près de vingt ans, Logient développe des logiciels et des applications sur mesure pour une panoplie de clients d’envergure. Sa soif d’innovation, sa connaissance de technologies extrêmement diversifiées et sa capacité à intervenir à toutes les étapes d’un projet de TI en font un chef de file dans son domaine. Basée à Montréal, mais actuellement en expansion, Logient se donne la mission de maîtriser toutes les technologies de codage existantes, ce qui fait d’elle la seule entreprise sur le marché montréalais à offrir une aussi grande variété de solutions. www.logient.com

 

 

Pour des conseils et nouvelles de nos experts