Menu

Norvège, Lettonie, Irlande! Notre équipe de stratégie est de retour au Québec avec la tête pleine d’idées et une meilleure compréhension de la vision et des objectifs de notre client Alimentation Couche-Tard.

Mandat d’accompagnement stratégique

L’’équipe des communications globales d’Alimentation Couche-Tard a choisit Poudre Noire pour revoir sa stratégie de marque employeur. Un mandat hautement stratégique qui a amené nos experts outre-mer, en septembre dernier, pour mener à terme une analyse approfondie de l’ensemble des unités d’affaires de ce géant du commerce de détail

Le processus méthodologique Design Thinking

À l’aide d’ateliers de Design Thinking basés sur les cadres de travail les plus récents et les plus rigoureux, nos stratèges sont allés recueillir, dans plus de 7 pays, de l’information précieuse sur la réalité des employés, l’objectif étant de développer une stratégie de communication interne à la fois globale et régionale pour le fleuron québécois.

Le Pow Lab

À cet effet, Poudre Noire a mis en place une cellule d’unité stratégique au cœur de l’agence. Le Pow Lab nous permet de cerner et de mieux comprendre les besoins d’affaires de nos partenaires à l’aide d’une série d’ateliers pratiques. Ce sont déjà près de 20 entreprises qui en ont fait l’expérience et qui en sont sorties avec de nouvelles idées et pistes de solutions concrètes pour leur entreprise, dont Couche-Tard. Le Pow Lab est un service diversifié qui s’adapte aux besoins et aux problèmes de chaque organisation. 

En conclusion, Poudre noire est fière d’être le partenaire numérique de Couche-Tard dans ce mandat d’envergure.

Pour des conseils et nouvelles de nos experts