Menu

En vue des élections de novembre 2021 et à la suite d’un appel d’offres public, Poudre Noire a été mandatée pour la refonte du site d’Élection Montréal.

La nouvelle plateforme permettra de faire rayonner la politique municipale, d’informer et de sensibiliser les Montréalais quant à l’importance de leur rôle démocratique.

Dans ce contexte où le processus et l’environnement électoral peuvent sembler complexes, l’objectif est de concevoir une plateforme performante, flexible et intuitive, qui répond au style de vie et au profil de chacun afin de favoriser la participation au scrutin.

Le mandat s’est donc amorcé avec un volet de stratégie qui vise à comprendre les objectifs de l’organisation et les enjeux des utilisateurs-électeurs. Basé sur notre approche par le Design Thinking, cet exercice de réflexion et de planification stratégique inclut divers ateliers et sessions de travail qui permettront à toutes les parties prenantes de prendre parole.

Nos experts pourront se baser sur ces échanges pour bâtir une expérience utilisateur améliorée, résolument orientée vers les besoins de chacun.

Poudre Noire assurera ensuite le design de l’interface, le développement et la mise en ligne de la plateforme.

Pour des conseils et nouvelles de nos experts