Menu

Poudre Noire consolide son offre en performance numérique en nommant Maxime St-Jean Bergeron au poste de directeur du nouveau département de performance numérique.

« Nous offrons déjà des services de performance liés aux campagnes de génération de prospects pour nos clients. Avec l’ajout de Maxime à l’équipe, nous comptons amener cette pratique beaucoup plus loin, notamment en y intégrant des services d’implantation CRM, d’automatisation, de gestion des données et d’intelligence d’affaires. Aujourd’hui plus que jamais, nos clients et partenaires doivent être en mesure de non seulement mieux performer, mais aussi de mieux comprendre leurs données et de prendre de meilleures décisions d’affaires », souligne Arnaud Montpetit, président de Poudre Noire.

Maxime St-Jean Bergeron, directeur de la performance numérique

Diplômé d’une maîtrise en gestion du commerce électronique, Maxime se lance à son compte comme stratège en 2016 après 5 ans à évoluer au sein de l’équipe numérique de Rogers. Il se démarque par sa capacité à passer du stratégique à l’opérationnel et son aptitude à traduire et à vulgariser le technique en pratique. Se positionnant également comme l’expert des stratégies SEM et SEO chez Poudre Noire, il conseille les clients de la firme et crée des stratégies de diffusion et d’optimisation. Il analyse la performance des écosystèmes de nos clients de manière à améliorer, de façon continue, les retombées de leurs investissements.

LinkedIn

En savoir plus sur nos services de performance numérique

1. Ils vous aideront à bien positionner votre site sur Google de façon naturelle (SEO):

  • Comment augmenter la visibilité de votre site sur Google
  • Comment positionner votre site parmi les premiers résultats de recherche
  • Comment devancer vos concurrents
  • Comment générer plus de visites qualifiées sur votre site


 2. Ils vous aideront dans la gestion et la planification de vos campagnes publicitaires (SEM):

  • Comment rejoindre votre clientèle cible
  • Comment optimiser l’achat de publicités en ligne
  • Comment déterminer quels messages et visuels atteignent le mieux vos objectifs 
  • Quelles plateformes publicitaires sont les plus pertinentes pour vos besoins


3. Ils vous aideront dans l’implantation d’un CRM et la gestion de vos tableaux de bord:

  • Comment présenter les données, les performances et le retour sur investissement
  • Comment identifier les indicateurs de performance clés (KPI)

MAXIME ST-JEAN BERGERON
DIRECTEUR, PERFORMANCE NUMÉRIQUE
mbergeron@poudrenoire.ca

Pour des conseils et nouvelles de nos experts