Menu

La Ville de Montréal a mandaté Poudre Noire pour l’accompagner dans un mandat de « Design Thinking ».

Ce projet s’inscrit dans la phase 1 du plan de relance économique de la Ville de Montréal qui présente 20 mesures concrètes et immédiates visant à mobiliser et à soutenir l’écosystème commercial montréalais.

Le projet et les objectifs de l’outil

Présentement, peu de données en matière de commerces et d’occupation des locaux commerciaux à l’échelle du territoire de l’agglomération sont disponibles. 

Pour pallier cet angle mort, la Ville souhaite se doter d’un outil central de données sur l’occupation des locaux commerciaux (OCDOC) afin de collecter et de mettre à jour des données uniformes et fiables.

Notre mandat

Notre mandat  consiste principalement à accompagner le Service du développement économique pour nous assurer de répondre efficacement aux besoins des différentes parties prenantes et de bien définir le concept de l’outil en alignant vision et exécution.

Pour ce faire, nos experts seront amenés à animer 10  ateliers de « Design Thinking » au cours desquels utilisateurs, administrateurs et bénéficiaires de l’outil pourront s’exprimer quant à leur réalité et à leurs enjeux. Une fois tous les besoins bien cernés, notre équipe sera amenée à élaborer une stratégie d’expérience utilisateur (UX) et un cahier des charges.

Pour des conseils et nouvelles de nos experts