Client

Hitachi Capital Canada

Industry

Commercial financing and loans

Services

Strategic and ideation thinking

Business model innovation

Roadmap and digital transformation planning

Hitachi Capital Canada

Key highlights

Some 15 ideation workshops with internal teams

A reimagined digital business model

A complete roadmap

« Our team at Hitachi Capital Canada greatly appreciated Poudre Noire throughout this mandate. Their professionalism and ability to quickly grasp the company’s challenges and our industry were very impressive. We were very satisfied with the work and conclusions that Poudre Noire developed for us. »
François Nantel
President at Hitachi Capital Canada

A complete look at the organization

Through more than 15 workshops with senior management, department teams, and the project steering committee—as well as a full analysis of the competition—our experts were able to draw a clear picture of the company’s internal and external environments. This led to a series of recommendations in three phases: internal efficiency, future business models, and customer experience (CX).

Efficiency and productivity

With a much clearer map showing the interaction between each company department, Hitachi Capital Canada’s senior management was able to determine what gaps were leading to a loss in efficiency, as well as understand how technology could help close those gaps. This was followed by a series of recommendations on the use of certain software and more efficient data management.

Transforming the business model

Like in any industry faced with digital transformation, consumer needs evolve, the competitive dynamic changes, and innovative new players enter the market. To support growth over the long term, it was essential that Hitachi Capital Canada’s senior management understand the impact of these changes on their current business model. By combining observations about the external environment with the most recent analysis models, our experts were able to build scenarios to give the company a strategic competitive edge.

Digitizing the customer experience (CX)

Many companies starting out in the financial field are spearheading the digitization of customer experience. But why shouldn’t well-established industry players not be able to take the lead in this area? That’s the question our experts asked Hitachi Capital Canada. By presenting a reimagined customer journey, Poudre Noire was able to show that technology made quick and effective improvements possible in order to position Hitachi Capital Canada among the most advanced players in their industry.

Service provided

Fermer le formulaire

Client

Hitachi Capital Canada

Secteur

Financement et prêt corporatif

Services rendus

Réflexion stratégique et idéation

Innovation du modèle d’affaires

Planification et feuille de route

Hitachi Capital Canada

Faits saillants

Une quinzaine d’ateliers d’idéation avec les équipes internes

Un modèle d’affaires numérique repensé

Une feuille de route complète

« Poudre Noire a été fort apprécié tout au long du mandat par l’équipe chez Hitachi Capital Canada. Leur professionnalisme et leur rapidité de compréhension des enjeux de la compagnie et de notre secteur d’activité furent très impressionnants. Nous avons été très satisfaits du travail et des conclusions auxquelles Poudre Noire est arrivées pour nous. »
François Nantel
Président chez Hitachi Capital Canada / CLE Capital

Un tour complet de l’organisation

Grâce à plus d’une quinzaine d’ateliers avec la haute direction, les équipes départementales et le comité de pilotage du projet, de même qu’à une analyse exhaustive de la compétition, nos experts ont été en mesure de tracer un portrait clair de l’environnement interne et externe de l’organisation. Cela a mené à une série de recommandations en trois volets : efficacité interne, modèle d’affaires du futur et expérience client (CX).

Efficacité et productivité

Avec une cartographie plus claire de l'interaction entre chaque département de l’organisation, la haute direction de Hitachi Capital Canada a été en mesure de percevoir les écarts qui menaient à de la perte d’efficacité, et de comprendre la façon dont la technologie pouvait contribuer à réduire ces écarts. Il s'ensuivit une série de recommandations sur l’utilisation de certains logiciels et sur une gestion plus efficace des données.

Transformation du modèle d'affaires

Comme dans toutes les industries touchées par la transformation numérique, les besoins des consommateurs évoluent, la dynamique concurrentielle change et de nouveaux joueurs innovants font leur entrée. Par le fait même, pour soutenir une croissance à plus long terme, il était impératif que la haute direction de Hitachi Capital Canada comprenne l’impact de ces changements sur son modèle d’affaires actuel. En jumelant les constats de l’environnement externe avec les modèles d’analyse les plus récents, nos experts ont été en mesure de bâtir des scénarios qui donneraient un avantage concurrentiel stratégique à l’organisation.

Numérisation de l'expérience client

Bon nombres d’entreprises en démarrage dans le domaine financier ont fait de la numérisation de l’expérience client leur fer de lance. Cela dit, pourquoi est-ce que des joueurs bien établis ne seraient pas en mesure de prendre une position de leader à ce niveau? C’est la question que nos experts ont posée à Hitachi Capital Canada. En présentant un parcours client réinventé, Poudre Noire a été en mesure de démontrer que la technologie rendait possibles des améliorations rapides et efficaces qui positionnent Hitachi Capital Canada parmi les plus avancés de son secteur d’activité.

Services rendus

Fermer le formulaire