Client

Hitachi Capital Canada

Secteur

Financement et prêt corporatif

Services rendus

Réflexion stratégique et idéation

Innovation du modèle d’affaires

Planification et feuille de route

Hitachi Capital Canada

Faits saillants

Une quinzaine d’ateliers d’idéation avec les équipes internes

Un modèle d’affaires numérique repensé

Une feuille de route complète

« Poudre Noire a été fort apprécié tout au long du mandat par l’équipe chez Hitachi Capital Canada. Leur professionnalisme et leur rapidité de compréhension des enjeux de la compagnie et de notre secteur d’activité furent très impressionnants. Nous avons été très satisfaits du travail et des conclusions auxquelles Poudre Noire est arrivées pour nous. »
François Nantel
Président chez Hitachi Capital Canada / CLE Capital

Un tour complet de l’organisation

Grâce à plus d’une quinzaine d’ateliers avec la haute direction, les équipes départementales et le comité de pilotage du projet, de même qu’à une analyse exhaustive de la compétition, nos experts ont été en mesure de tracer un portrait clair de l’environnement interne et externe de l’organisation. Cela a mené à une série de recommandations en trois volets : efficacité interne, modèle d’affaires du futur et expérience client (CX).

Efficacité et productivité

Avec une cartographie plus claire de l'interaction entre chaque département de l’organisation, la haute direction de Hitachi Capital Canada a été en mesure de percevoir les écarts qui menaient à de la perte d’efficacité, et de comprendre la façon dont la technologie pouvait contribuer à réduire ces écarts. Il s'ensuivit une série de recommandations sur l’utilisation de certains logiciels et sur une gestion plus efficace des données.

Transformation du modèle d'affaires

Comme dans toutes les industries touchées par la transformation numérique, les besoins des consommateurs évoluent, la dynamique concurrentielle change et de nouveaux joueurs innovants font leur entrée. Par le fait même, pour soutenir une croissance à plus long terme, il était impératif que la haute direction de Hitachi Capital Canada comprenne l’impact de ces changements sur son modèle d’affaires actuel. En jumelant les constats de l’environnement externe avec les modèles d’analyse les plus récents, nos experts ont été en mesure de bâtir des scénarios qui donneraient un avantage concurrentiel stratégique à l’organisation.

Numérisation de l'expérience client

Bon nombres d’entreprises en démarrage dans le domaine financier ont fait de la numérisation de l’expérience client leur fer de lance. Cela dit, pourquoi est-ce que des joueurs bien établis ne seraient pas en mesure de prendre une position de leader à ce niveau? C’est la question que nos experts ont posée à Hitachi Capital Canada. En présentant un parcours client réinventé, Poudre Noire a été en mesure de démontrer que la technologie rendait possibles des améliorations rapides et efficaces qui positionnent Hitachi Capital Canada parmi les plus avancés de son secteur d’activité.

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