Verger Paul Jodoin

Jus
_tradition

Mandate: Verger Paul Jodoin is the leader in apple juice sales in Quebec, and was looking to connect their Tradition brand to a new client base. The producer selected Poudre Noire to showcase their name online.

Verger Paul Jodoin

Jus
_tradition

Mandate: Verger Paul Jodoin is the leader in apple juice sales in Quebec, and was looking to connect their Tradition brand to a new client base. The producer selected Poudre Noire to showcase their name online.

  • 296,000 YouTube views
  • 60,000 microsite visits
  • 6,000 Facebook Likes

Goals

  • Create and launch the company’s first digital communication plan
  • Create and produce an ad campaign for digital channels
  • Execute the full plan on social media and manage ad placements
Go to website+

A strategy that’s_
ripe for the picking

Poudre Noire

Solution

Choose a digital campaign on non-traditional channels to raise awareness about the Tradition brand for a customer base that’s unaware of the brand.

Poudre Noire concluded that, strategically, it was no longer enough to simply advertise. The brand had to integrate into its target audience’s daily life through rich and dynamic content. Therefore, the campaign had to adapt to the media habits of young consumers through a media strategy designed for YouTube, Facebook, and a microsite.

The awareness campaign was based on the brand’s unique differentiating factors, including that the apples are grown here in Quebec and the brand’s products are particularly delicious. The face of the video campaign, Zoey, enabled us to transmit key message across all campaign contact points.

Get in touch for more info

Next project

À table! Emplois

Verger Paul Jodoin

Jus
_Tradition

Le mandat : Le Verger Paul Jodoin, leader dans la vente de jus de pomme au Québec, souhaitait renforcer le positionnement de sa marque Tradition auprès d’une nouvelle clientèle. Pour ce faire, le producteur a choisi de travailler avec Poudre Noire pour faire rayonner son nom sur le Web.

Verger Paul Jodoin

Jus
_Tradition

Le mandat : Le Verger Paul Jodoin, leader dans la vente de jus de pomme au Québec, souhaitait renforcer le positionnement de sa marque Tradition auprès d’une nouvelle clientèle. Pour ce faire, le producteur a choisi de travailler avec Poudre Noire pour faire rayonner son nom sur le Web.

  • 296 000 vues sur YouTube
  • 60 000 visites sur le microsites
  • 6000 « j’aime » sur Facebook

Les objectifs

  • Proposer et piloter le premier plan de communication numérique de l’entreprise
  • Concevoir et produire un concept publicitaire destiné aux canaux numériques
  • Mettre en oeuvre l’ensemble du plan sur les médias sociaux et gérer les placements publicitaires
Accéder au site web+

Une stratégie
mûre à cueillir

Poudre Noire

La solution

Opter pour une campagne numérique sur les canaux non-traditionnels pour faire connaître la marque Tradition à un segment de consommateurs jusque-là inconnu de l’entreprise.

Le constat stratégique de Poudre Noire a été le suivant : il ne suffit plus de simplement faire de la publicité. Il faut s’intégrer au quotidien de la cible et lui proposer du contenu riche et dynamique. La campagne proposée s’adapte ainsi aux habitudes médias des jeunes consommateurs grâce à une stratégie média développée sur YouTube, Facebook et grâce au développement d’un microsite.

La campagne de notoriété développée s’appuie sur les aspects différenciateurs et propres à la marque, soit que les pommes proviennent d’un verger d’ici et que les produits sont goûteux. Zoey la protagoniste de la campagne vidéo permet de transmettre ce message clé via l’ensemble des points de contact de la campagne.

Pour en savoir plus, écrivez-nous

Projet suivant

À table! Emplois