Client

TD Assurances

Secteur

Assurances

Services rendus

Idéation stratégique

Innovation du modèle d'affaires

Formation

TD Assurances

Faits saillants

3 séances de formation sur les fondements du Design Thinking

8 ateliers d’idéation avec l’équipe d’innovation

Plus d’une centaine d’hypothèses relevées et classées en boucle itérative

Comme une startup

Pour faciliter le processus d’idéation et assimiler le processus de Design Thinking, nos experts ont poussé l’équipe d’innovation de TD Assurances à concevoir le produit d’assurances qu’elle souhaitait mettre sur le marché comme une « startup ». Cela signifiait que le produit avait son propre modèle d’affaires, ses propres cibles, sa proposition de valeurs, son processus de création et son modèle de revenus, nonobstant le reste de la structure de l’organisation.

L’exercice a poussé l’équipe vers des réflexions stratégiques plus larges qui dépassaient le portfolio de produits actuels de l’organisation et à émettre des hypothèses sur le « market fit » du produit. En effet, en explorant les neuf composantes du modèle d’affaires de ce produit, plus d’une centaine d’hypothèses ont été soulevées par l’équipe d’innovation de TD Assurances, allant du design du produit jusqu’à la façon dont il devait être vendu par l’équipe du centre d’appel.

Un prototype

Grâce à un outil de classification, l’équipe d’innovation de TD Assurances a été en mesure de hiérarchiser et de planifier ses hypothèses. Cela a permis de bâtir un premier prototype plausible et d’émettre des indicateurs de performance cohérents pour une éventuelle mise en marché.

Une feuille de route itérative

L’équipe d’innovation a été en mesure de bâtir une feuille de route pour tester ces hypothèses tout en minimisant les risques. Cette feuille de route comprenait plusieurs boucles itératives avec des scénarios, des échéanciers et des budgets.

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