CWP Architectural

Timberwall

Mandate: In 2016, Timberwall and Poudre Noire joined forces to create a strong brand identity for the Montreal-based company, as well as position Timberwall for consumers and distributors. In 2018, the working relationship was extended with a new mandate: showcase Timberwall’s brand on an international scale using a technological solution adapted to their business reality.

CWP Architectural

Timberwall

Mandate: In 2016, Timberwall and Poudre Noire joined forces to create a strong brand identity for the Montreal-based company, as well as position Timberwall for consumers and distributors. In 2018, the working relationship was extended with a new mandate: showcase Timberwall’s brand on an international scale using a technological solution adapted to their business reality.

  • Online presence in over 10 countries
  • Multilingual and multi-currency platform
  • Adaptable and flexible technological solution
Go to website+

Goals

  • Showcase the brand on an international level for consumers and distributors
  • Support Timberwall in their growth with a solid, long-term platform
  • Develop a payment gateway that’s compatible and personalized
Go to website+

A multiplatform solution
with an international expansion

Poudre Noire

Solution

A multi-platform, multilingual, and multi-currency technological solution based on 5 key criteria: connectivity, functionality, flexibility, usability, and feasibility.

For Timberwall, this solution offered site users significant latitude in terms of better inventory management, online boutiques in different languages and currencies, and simpler payment management. This solution also provides the added value of centralizing operations linked to boutique activities. The transactional site also performs in terms of user experience while allowing for targeted marketing. Poudre Noire added a personalized payment gateway that enabled Timberwall to save on the cost of order processing and control every step of the payment process—all while maintaining its current structure.

This strategy now allows Timberwall to offer an online sales service across North America, as well as in 10 additional countries. On a larger scale, this solution fits seamlessly into Timberwall parent brand CWP Architectural’s vision for the future, which looks to unify the technological structure and foster business intelligence between the various brands.

 

Get in touch for more info

Next project

Bleu Lavande

CWP Architectural

Timberwall

En 2016, Timberwall et Poudre Noire ont uni leurs forces dans le but de créer une identité de marque forte pour la marque montréalaise.  En 2018, la relation se poursuit avec un nouveau mandat d’envergure : celui de propulser la marque Timberwall à l’international grâce à une solution technologique adaptée à leur réalité d’affaires.

CWP Architectural

Timberwall

En 2016, Timberwall et Poudre Noire ont uni leurs forces dans le but de créer une identité de marque forte pour la marque montréalaise.  En 2018, la relation se poursuit avec un nouveau mandat d’envergure : celui de propulser la marque Timberwall à l’international grâce à une solution technologique adaptée à leur réalité d’affaires.

  • Présence en ligne dans plus de 10 pays
  • Plateforme multilingue et multidevise
  • Solution technologique adaptée et flexible
Accéder au site web+

Les objectifs

  • Faire rayonner la marque à l’international, aux yeux des consommateurs et des distributeurs
  • Soutenir Timberwall dans sa croissance grâce à une plateforme solide et durable
  • Développer une passerelle de paiement compatible et personnalisée
Accéder au site web+

Une solution multiplateforme
à déploiement international

Poudre Noire

La solution

Une solution technologique multiplateforme, multilingue et multidevise basée sur cinq critères fondamentaux : la connectivité, les fonctionnalités, la malléabilité, l’utilisabilité et la faisabilité.  

Pour Timberwall, cette solution permet une très grande latitude aux administrateurs de son site grâce à une meilleure gestion des inventaires, de la langue et des devises de ses nombreuses boutiques en ligne, en plus de  faciliter la gestion des paiements. La valeur ajoutée de cette solution est la centralisation des opérations liées aux activités de ses boutiques. Le site transactionnel performe également quant à l’expérience de ses utilisateurs, en plus de permettre le marketing ciblé. Dans la réalisation de ce mandat, Poudre Noire a développé une passerelle de paiement personnalisée qui allait permettre à Timberwall d’économiser sur les coûts de traitement des commandes, de contrôler toutes les étapes du processus de paiement et, surtout, de conserver sa structure actuelle.

Grâce à cette stratégie, Timberwall offre maintenant un service de vente en ligne à la grandeur de l’Amérique du Nord, en plus d’avoir une présence en ligne dans plus de 10 pays. À plus grande échelle, cette solution s’insère dans la vision d’avenir de CWP Architectural, la marque-mère de Timberwall, qui vise à unifier la structure technologique et favoriser l’intelligence d’affaires entre les différentes marques.

Pour en savoir plus, écrivez-nous

Projet suivant

Prêt pour Royal Lepage